Barrachin...

Publié le par Equipe Handinamique

8 aout 2009 - 1 an


On se lève tôt ce matin,  un copieux déjeuner préparé par Mme Joly nous est servi dans le gîte, un petit déj à la sortie du lit c'est super !

Les chevaux sont  prêts, eux aussi, de bonne heure et pourtant ,nous aurons beaucoup de mal à quitter nos hôtes très interréssés par notre aventure, leur fille encore bien plus puisque, à notre retour en Haute-Saône, nous découvrirons un montage des chevaux qu'elle nous a envoyé.






Enfin le départ pour les cavaliers et l'assistance.



Je n'ai pas du assez dormir car au premier stop je me trompe de route. Après quelques kilomètres et l'étude de la carte, je suis obligée de faire demi -tour. Quelques kilomètres plus loin , c'es une déviation mal renseignée qui me conduit de nouveau sur un mauvais chemin, retour, sur la déviation et de nouveau étude de la carte. Je ne suis pas la seule à m'être paumée. D'autres automobilistes cherchent eux aussi leur chemin. Finalement, après renseignements pris auprès de la population locale, j'arrive a retrouver l'axe principal.

N'avez vous jamais remarqué que les  travaux se font toujours en été, au moment des vacances et franchement les déviations empuntent toujours les petites routes des campagnes. Bonne excuse !!!!



A midi, traversée du village de Miradoux et son magnifique château, que je découvre sur les photos.






La chance me sourit, en achetant le pain, et en demandant s'il y a un coin accessible pour le camion et un  pique niquer, je tombe sur un employé municipal qui me propose le stade, avec wc, robinet d'eau et tout le stade pour les chevaux  ; je n'en demandais pas tant, finalement je tirerai la longe d'attache derrière les buts. L'endroit est parfait et j'ai la visite de l'employé qulques instants plus tard pour me demander si celà me convient et si tout va bien. L'accueil dans ce village est  dans la logique de  la politique touristique du département


13 heures, les cavaliers arrivent, j'ai eu juste le temps de préparer les salades. Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de joindre Karen. Ce sera fait dans l'après midi.





A 15 heures  j'arrive au gîte du Barrachin, l'accueil est aussi charmant. notre hôte que j'ai cherché vainement pendant 15 minutes daigne enfin délaisser sa tondeuse pour m'acueillir. Elle m'indique l'endroit où stationner le camion, me montre les chambres , la douche, les toilettes...
.
Les chambres quelle horreur, le ménage n'a pas été fait, les miettes de pain sont encore  sur la nappe, la plaque de cuisson a dû voir passer au moins une dizaine de repas de pélerins, et les draps !! il persiste encore la place des précédents dormeurs !!!

 

La douche qui est accessible que par deux marches semble à peu prêt correcte, on ne va pas jouer au difficile. C'est une douche à l'italienne dont possibilité d'y mettre le siège plastique de Patrick, si toutefois il arrive à grimper les deux marches.

Quant au wc, la cabane au fond .... du jardin non au fond de la grange, c'est sans commentaire il suffit de regarder la photo.





En sortant de la chambre je me fais agresser verbalement par la patriarche de la ferme,
 "Vous n'avez pas à vous garer là"
Je lui répond gentiment que c'est la dame du gîte qui m'a indiqué la place
" je ne veux pas le savoir, ma bru n'a rien à dire"

Je déplace le camion celà évitera les querelles de famille.


15h 40, les cavaliers arrivent, surprise totale pour eux aussi devant ce gite au moins 4 étoiles !!

Heureusement la bonne humeur est vite retrouvée avec l'arrivée  de Anne et des amis de la Petite Lumière qui nous apporte l'édition du Midi Libre où est paru l'interwiev d'avant hier à Moissac. Décidément ils ne peuvent plus nous quitter.




Ce soir, ceux qui peuvent prendront leur douche, Patrick utilisera l'évier de la cuisine.Par contre Patrick utilisera les toilettes , quel courage, les autres seront contents d'enrichir le champ de maïs. D'un commun accord nous dormons tous dans nos sacs de couchage.


Malgré tous ces déboires, et l'accueil à la salle de repas par une vingtaine de chats,nous avons dégusté un succulent repas en compagnie de pélerins que nous allons retrouver pendant plusieurs jours.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heureusement que tous vos lieux d'hébergement , n'ont pas été dans le même état ; quand on veut être hébergeur il me semble que la propreté des lieux et du "matériel mis à disposition est bien le minimum.;;;le bout du tunnel avec l'approche de Lourdes a du vous aider à supporter bien des choses . Encore merci et gros bisous
Répondre