15 aout 2008 Jubilé du 150 e anniversaire des apparitions

Publié le par Equipe Handinamique

                                              J - 1

Vendredi  15 aout 2008


Ce n'est pas le moment de se rendre à Lourdes aujourd'hui. L'esplanade de la Basilique est noire de monde.

Les journaux télévisés en font l'écho

 

 


Au départ de Labatut, ce matin, après les violents orages qui se sont abattus cette nuit. Les terrains sont détrempés, mais surtout sur les sentiers , les cavaliers vont  tomber sur des surprises, les arbres couchés sur le passage, heureusement il y a la scie pliante dans les sacoches  et l'huile de coude de Bavo.

Arrêt pour la pause midi et embarquement  des chevaux pour un saut de puce de 10 km, l'étape est trop longue et l'état des chemins est trop risqué...
 
Arrivée à Ossun chez Marinette et Michel avec le comité d'accueil, demain le grand jour.
 
Nous sommes tous un peu stressés peut- moins que Patrick qui réalise qu'il est à quelques heures de tenir sa promesse.

Pour l'heure nous fêtons l'anniversaire d'Hélène autour d'un repas que nous a mijoté Marinette. Nos hôtes, pour cet anniversaire poussent la chansonnette. Des hôtes inoubliables. Les enfants ont eu l'impression de se retrouver comme chez leurs grands parents. Merci

 Tous le monde va se coucher de bonne heure après avoir préparer le départ, le dernier avant le moment tant attendu !


PS pas de photos , elles sont trop lourdes!


                                                                               §§§§§§§



Avant l'arrivée à Lourdes, je voulais  encore vous parler  de la journée du handicap qui s'est déroulée au Collége Charles Péguy à Vauvillers. Ce fut une journée de rencontre entre les élèves et des personnes à mobilité réduite. Patrick y a retrouvé son ancien kiné qui , suite à une opération se retrouve dans cette  situation .

Par film nous avons pu voir toutes une série d'activités auxquelles il s'est mesurées: cyclo-danse, hand bike, ski, natation. Une autre personne , en fauteuil,  à donner aux jeunes un cours de basket fauteuil, un intervenant, des cours de langage des signes et Patrick est intervenu pour l'équitation et l'exploit accompli en 2008.

Comme quoi, même en situation de handicap, tout peut se faire, peut -être avec d'autres moyens, autrement , mais on y arrive avec beaucoup de volonté.

Il n'y a qu'à suivre les atlètes des jeux paralympiques.

Chapeau bas Mesdames et Messieurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article